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Piasini CHIPTUNING voiture programmeur ecu

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CHIPTUNING
Chip tuning se réfère à l'évolution ou la modification d'une puce EPROM dans une unité de commande électronique d'un autre véhicule (ECU) pour obtenir de meilleures performances, que ce soit plus de puissance, des émissions plus propres, ou une meilleure économie de carburant de voiture ou.
Cela a été fait avec les ordinateurs de moteur au début des années 1980 et 1990. Aujourd'hui, le terme chip tuning peut être trompeur, car les gens utilisent souvent pour décrire ECU tuning qui ne comporte pas l'échange de la puce. UCE moderne peut être réglé par simple mise à jour de leur logiciel via une interface spéciale, comme OBDII. Cette procédure est couramment appelée moteur ou ECU réglage. UCE sont un ajout relativement récent à l'automobile, après avoir apparu à la fin des années 1980.
Comme la technologie avancée, a ainsi fait l'électronique qui entrent dans les voitures. L'ECU dans une automobile moderne, avec la technologie de pointe du moteur, permet de contrôler de nombreux aspects du fonctionnement du moteur, comme l'allumage et l'injection de carburant, des gaz, Valve timing, Valve ascenseur, et bien d'autres paramètres. L'ECU peut également commander de commande électronique du papillon des gaz (drive-by-wire), calage des soupapes, un régulateur de suralimentation (dans les moteurs suralimentés), ABS, la transmission automatique, régulateur de vitesse (le cas échéant), et le système de contrôle électronique de stabilité.
Les gains de performances sont réalisés en réglant l'avance du calage de l'allumage. timing supérieur peut entraîner des performances plus élevées. Cependant, pour faire face avec un timing avancé, il faut courir à haut indice d'octane pour éviter la détonation pré-allumage ou un cliquetis. Les fabricants de conception pour un moment spécifique plus faible et la mauvaise qualité du carburant, ce qui peut limiter les performances en conséquence.
En outre, le changement de carburant cartes pour coïncider avec le meilleur rapport pour la combustion de l'essence peut aussi réaliser l'augmentation de la performance. La plupart des fabricants air pour les émissions optimales et la durée du moteur fiable dans toutes les conditions avec des objectifs qui peuvent limiter les performances.
Les voitures avec un turbo équipé peut avoir la demande et les niveaux de boost admissibles élevé; ces applications ont généralement le plus d'effet si le turbo équipé est un turbo basse pression qui laisse le plus de place à l'amélioration.
Une autre raison de changer la carte de l'ECU est s'il y a le moteur, la consommation, ou des modifications d'échappement à la voiture. Ces "boulonnés" modifications modifient la façon dont les flux du moteur, ce qui provoque souvent l'air de carburant pour changer. Sans re-mapper les tables de carburant, une partie des gains de performance des modifications ne seront pas réalisés.
Un bon ECU réglé peut entraîner une performance accrue, la capacité d'entraînement, et de ne jamais endommager le moteur, qui est pourquoi votre choix de votre tuner doit être plus de précision et ne vont aux peuples professionnels avec un bon knowlage en électronique et mécanique!
La façon la plus courante de «mise à niveau» l'ECU utilise soit brancher des modules comme mentionné ci-dessus ou à l'aide d'un dispositif spécial de tuner qui utilisera un / BDM outil / Jtag OBD. Ces dispositifs se branchent généralement dans le port de diagnostic, bien que dans certains cas, la reprogrammation se fait directement sur la carte de circuit. Les cartes sont fournies par les tuners.

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